Rythmes scolaires : grève du 5 décembre 2013

Rythmes scolaires :
les parents avec les enseignants le 5 décembre


La PEEP appelle tous les parents à manifester le 5 décembre aux côtés des enseignants. afin de faire entendre la voix des parents.

Depuis plus d'un mois, elle demande l'ouverture d'une grande concertation nationale afin d'étudier avec tous les acteurs de la réforme, un aménagement du cadre réglementaire des rythmes scolaires.

En effet, les difficultés que les parents lui rapportent sont bien réelles et doivent être prises en compte. La mise en ouvre d'une réforme aussi complexe que celle-ci requiert des ajustements.

La PEEP attendait un signe fort et des propositions de réajustement. Au lieu de cela, le Premier ministre propose d'assouplir les taux d'encadrement des activités périscolaires afin d'aider aux financements de cette réforme, alors même que les problèmes concernent justement l'encadrement des Temps d'Activités Périscolaires (TAP).

Cette mesure inquiète particulièrement les parents même s'ils ont conscience que la question du financement de la réforme est cruciale.

La PEEP souhaite attirer l'attention des pouvoirs publics sur les parents qui semblent les grands oubliés des ajustements promis. Ne creusons pas encore plus le fossé entre les citoyens et leurs élus ! Manifestons le 5 décembre pour l'ouverture d'une grande concertation sur la mise en ouvre de la réforme des rythmes scolaires.

Nous vous attendons ce jeudi 5 décembre 2013 à 14 h à l'angle du boulevard Saint-Michel et de la rue Gay Lussac dans le 5ème arrondissement de Paris.